Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie de névrosée!
15 avril 2012

L'angoisse du dimanche

Pourquoi le réveil du dimanche matin est-il toujours aussi difficile? Est-ce parce demain il faudra reprendre le boulot? Que les 2 jours de liberté touchent à leur fin?

Petite j'adorais le dimanche, cette journée était la seule où la famille était réunie. Quand le soir il fallait se coucher, je devenais mélancolique, je voulais arreter le temps. Le lendemain la vie reprendrais ses droits sur notre cocon familiale. Comme si le dimanche était une pause dans le tourbillon quotidien.

Mais aujourd'hui c'est le contraire. Dès que je me couche le samedi soir, cette journée commence à m'angoisser. Savoir que je me réveillerais seule (encore) et que je passerais toute ma journée seule (encore) me tourmente. La semaine mon appartement est une chambre d'hôtel je ne fais qu'y passer. Le samedi, après avoir réussi à émerger, je vais faire les magasins je vais me balader... Mais le dimanche n'est pas fait pour sortir, cette une journée que l'on passe chez soi entouré de sa famille et tant pis pour les célibataires.

Le dimanche c'est aussi le jour où l'on fait le point sur la semaine et le week-end écoulé, le jour où l'on se prépare à la semaine qui arrive, on fait des projets. Qu'ai je fait ce week-end? Je suis sortie, j'ai (trop) bu, j'ai dansé, j'ai allumé des mecs en boite parce que c'est marrant et ça fait du bien à l'égo. Un week-end de plus fait de futilité et de bonheurs éphémères. Et aujourd'hui je suis toujours aussi seule. Quels sont mes projets pour la semaine prochaine? Aller au boulot, m'inscrire enfin à la salle de sport... Rien de très passionant.

Finalement ce n'est pas Dr. House qui comblera mon manque affectif, mais pour aujourd'hui je m'en contenterais!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie de névrosée!
Publicité
Archives
Publicité